Présentation de l’équipe

À propos des « Centres de soins de plaies »

Une revue récente de la littérature scientifique couplée à nos propres recherches nous ont démontré qu’il y avait encore beaucoup de progrès à faire dans la gestion des soins de plaies pour les années futures.

Les principaux problèmes relevés sont les suivants :

  • la communication
  • le savoir faire
  • les collaborations multidisciplinaires
  • l’aspect financier

En tant que spécialistes en soins de plaies, nous avons été formé à combiner nos connaissances avec notre expérience afin d’agir comme coordinateur dans la résolution de vos problèmes de plaies.

Notre objectif est d’améliorer la prise en charge des plaies dans son ensemble avec un concept : « Les centres de soins de plaies ».

Nous nous positionnons entre les soins de santé de première et de seconde ligne sans toutefois vouloir les remplacer.

Nos équipes de spécialistes en soins de plaies sont disponibles dans les régions suivantes:

  • Limbourg
  • Flandres Orientale et Occidentale
  • Brabant Flamand
  • Liège

————————————————————————————-

Rencontrez nos équipes et prenez rendez-vous.
Cliquez ici pour prendre rendez-vous.

—————————————————————————————–

Evelyne Warin

Forte d’une expérience de 30 années en soins infirmiers, Evelyne a débuté sa carrière au CHU de Liège et a développé ses compétences dans divers services de pointe (Centre des grands brûlés, urologie et dermatologie). Elle a obtenu ses attestations d’expertise en relais soins de plaies et soins palliatifs. Elle est également éducatrice en trajet de soins du patient diabétique.

Evelyne travaille en pluridisciplinarité à l’espace Médical Valcapri et fourni ses conseils avisés dans la région Sud-Est de Liège.

Bestand_006

 

 

 

Olivier Vanpevenage

Infirmier depuis douze ans, il a acquis son expérience en soins de plaie en se diversifiant dans les divers services du Centre des Brûlés de Neder-over-Heembeek. Il est assistant de bloc opératoire en chirurgie de la main, des nerfs périphériques, microchirurgie et chirurgie réparatrice.

Il a sa propre pratique de soins des plaies dans la région de Huy, Hannut et Waremme.

Bestand_001